Vous êtes ici : Accueil

FILM "DE CHAQUE INSTANT" AU METROPOLIS LE 29 NOVEMBRE A 18H

Publié le 5 nov. 2018 15:40:00

De chaque instant a été tourné à l'Institut de Formations Paramédicales et Sociales (IFPS) de La Fondation Oeuvre de la Croix Saint-Simon, situé à Montreuil.

Son auteur, Nicolas Philibert a décidé de s'atteler à De chaque instant lorsqu'il a été contraint d'aller aux urgences puis dans un service de soins intensifs en janvier 2016 suite à une embolie : "Ça a été le déclic. Une fois requinqué, j’ai décidé de faire ce film, en hommage aux personnels soignants, en particulier aux infirmières et infirmiers". 

Chaque année, des dizaines de milliers de jeunes gens, filles et garçons, se lancent dans des études en soins infirmiers. 
Entre cours théoriques, exercices pratiques et stages sur le terrain, ils devront acquérir un grand nombre de connaissances, maîtriser de nombreux gestes techniques et se préparer à endosser de lourdes responsabilités. 
Ce film retrace les hauts et les bas d’un apprentissage qui va les confronter très tôt, souvent très jeunes, à la fragilité humaine, à la souffrance, aux fêlures des âmes et des corps. C’est pourquoi il nous parle de nous, de notre humanité.

Ce film sera diffusé, au Métropolis de Charleville-Mézières le 29 novembre à 18h00 et sera suivi d’un débat en présence du réalisateur.

En savoir plus...