Vous êtes ici : Accueil

DEPART DE LA DIRECTRICE

Publié le 1 sept. 2021 16:40:00

Mesdames et Messieurs les étudiants en soins infirmiers et élèves aides-soignants de l’institut de formation « René Miquel »

 

Après 46 ans au service de la fonction publique hospitalière, je quitte mes fonctions ce vendredi 3 septembre pour aborder une autre étape de la vie qui est la retraite.

Au fil des années, j’ai eu la chance de croiser et rencontrer des milliers d’étudiants qui sont devenus infirmiers ou aides-soignants. En effet, après avoir exercé ma profession d’infirmière pendant quelques années, j’ai opté pour devenir formatrice puis directrice de l’institut.

Je fréquente cet institut depuis plusieurs décennies, ce qui m’a permis de faire de très belles rencontres, de participer à l’accompagnement des étudiants à la professionnalisation et aux évolutions des formations, puis ces dernières années de le diriger.

C’est une grande fierté pour moi chaque année de célébrer les nouveaux diplômés que vous serez dans un avenir plus ou moins proche en ce qui vous concerne.

C’est une grande satisfaction sans cesse renouvelée que de participer à votre accompagnement et à votre construction avec l’équipe pédagogique, jusqu’à votre intégration professionnelle dans les équipes de soins.

 

Je vous souhaite à toutes et tous de prendre plaisir à votre formation, l’obtention de votre diplôme et un parcours professionnel passionnant, exaltant et constructif au service du prendre soin.

 

Aimez votre métier, participez à son évolution et à sa construction et sa consolidation

 

Bonne route, l’avenir vous appartient !!!

Martine Sommelette