Vous êtes ici : Accueil

Rentrée de la promotion aide-soignante JANVIER 2024

Publié le 8 janv. 2024 11:08:00

Ils ont fait leur rentrée à l’institut de formation René MIQUEL !

Ils viennent d’horizons différents et ils sont âgés de 17 à 55 ans, les 51 élèves de la nouvelle promotion 2024 ont fait leur rentrée à l’institut de formation des aides-soignants de Charleville-Mézières, ce lundi 08 Janvier 2024 à 10 heures.

David Bouillot, directeur par intérim de l’IFSI/IFAS, les a accueillis et leur a souhaité une très belle année de formation.

M.Boris RAVIGNON, maire de Charleville-Mézières-Président du conseil de surveillance du CHInA, conseiller régional était présent et il leur a adressé ses meilleurs vœux de succès et les a félicités pour ce choix de métier d’aide-soignant qui a du sens aujourd’hui, pour accompagner la population vieillissante.

Mme Patricia Schneider directrice adjointe déléguée du Centre Hospitalier Bélair, représentante de M.Thomas TALEC, Directeur du GHT Nord Ardennes, du CH Nord Ardennes, CH Bélair par intérim, Mme Mélanie MOREAU-LEGROS, directrice des ressources Humaines et de communication et M. Christophe BAILLY, cadre supérieur au CH Bélair, étaient également sur place pour féliciter les élèves et leur adresser leurs meilleurs vœux de réussite.

Après cet accueil officiel et la présentation des équipes de l’établissement, les élèves aides soignant(e)s de la promotion de septembre 2023 ont partagé un moment convivial et ont guidé les nouveaux arrivants pour une visite des locaux.

Nous sommes ravis de les accueillir et nous leur souhaitons une excellente nouvelle année 2024 et tous nos vœux de réussite.