Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Actualités

 
De chaque instant a été tourné à l'Institut de Formations Paramédicales et Sociales (IFPS) de La Fondation Oeuvre de la Croix Saint-Simon, situé à Montreuil. Son auteur, Nicolas Philibert a décidé de s'atteler à De chaque instant lorsqu'il a été contraint d'aller aux urgences puis dans un service de soins intensifs en janvier 2016 suite à une embolie : "Ça a été le déclic. Une fois requinqué, j’ai décidé de faire ce film, en hommage aux personnels soignants, en particulier aux infirmières et…

Publié le 5 nov. 2018 15:40:00

Le Conseil Local de Santé Mentale de Charleville-Mézières est une organisation qui s’appuie sur le dernier plan santé mentale préconisant la mise en œuvre du « développement des réseaux en santé mentale ». Son objectif est de permettre l’émergence de politiques de santé mentale sur le territoire de Charleville-Mézières et de favoriser le partenariat local entre tous les acteurs de la cité (de l’hébergement aux soins en pas­sant par la vie sociale, le travail, l’éducation, etc.). Cette course…

Publié le 5 oct. 2018 15:41:00

L'Institut de Formation vous accueille le 08 février 2018, de 15h à 21h. Nous vous proposons De visiter le Centre de Documentation De rencontrer les étudiants De faire connaissance avec l’équipe administrative et pédagogique De découvrir la formation infirmière, De vous renseigner sur les formations aide-soignante et infirmière, De découvrir des travaux et productions d’étudiants D’assister à des ateliers de démonstrations de soins D’apprendre les gestes qui sauvent De faire un point santé avec…

Publié le 4 oct. 2018 13:40:00

La reconnaissance de la pratique avancée infirmière s’inscrit dans une tendance visant à encourager les coopérations entre professionnels de santé et constitue une réponse aux aspirations des professionnels concernés à se voir confier descompétences accrues. En outre, la pratique avancée infirmière constitue une réponse aux enjeux de santé publique que sont l’augmentation des patients atteints de maladies chroniques, le vieillissement de la population. Ainsi, la place de l’infirmier en pratique…

Publié le 26 sept. 2018 15:45:00

La stratégie, annoncée ce mardi 18 septembre par le président de la République, propose une transformation en profondeur du système de santé autour de 3 engagements prioritaires : Placer le patient au cœur du système et faire de la qualité de sa prise en charge la boussole de la réforme Organiser l’articulation entre médecine de ville, médico-social et hôpital pour mieux répondre aux besoins de soins en proximité Repenser les métiers et la formation des professionnels de santé   Les chantiers…

Publié le 25 sept. 2018 14:28:00